AVERTISSEMENT

Sur le réseau internet les sites et informations sur le phénomène OVNI sont le symbole même de la cacophonie qui règne dans le monde ufologique, mon site en est un de plus. On peut déplorer ce manque de coordination qui pollue l'étude de ce phénomène étrange car les idées les plus extravagantes peuvent surgir sans argumenter ou détenir la preuve significative.
De ce fait, on regrettera la frilosité des scientifiques sur un phénomène difficilement reproductible.

Cela fait plus de cinquante ans qu'un mouvement d'intérêt existe, mais est-il nécessaire d'ajouter que la plus grande partie des habitants de cette planète ont d'autres soucis, d'ordre alimentaire, politique, religieux ou financier. Pourtant en y regardant de plus près on reste persuadé que la solution à tous nos problèmes se trouve là; on pourrait alors se demander pourquoi les autorités et les politiques évitent d'aborder le sujet ?

Quel est l'utilité de ce site ? Je n'ai pas vocation de convaincre les sceptiques ou les gens obtus sur l'évidence d'intrusions extraterrestres intelligentes, je me situe dans la tendance "tôle et boulons", c'est à dire que je suis convaincu de l'existence qu'une partie du phénomène OVNI est d'origine extra-terrestre et et qu'ils visitent régulièrement notre planète pour des raisons qui reste à comprendre. Mais la masse de témoignages et les observations s'accumulent et vont au delà de la raillerie , les scientifiques et les personnalités connues qui ridiculisent le phénomène sont des gens irresponsables et imatures, consciemment ou inconsciemment, ils font ce que l'on appelle du "debunking" et ajoutent au bruit de fond déja énorme des faux cas et canulars.

Certains avec vice demandent d'apporter les preuves scientifiques de leur existence, c'est un travail qui se mène plus comme une enquête judiciaire, je ne vois vraiment pas ce que signifie preuve scientifique devant ce qu'il faut appeler intelligence supérieure.

Au mieux on peut tenter une sorte d'ingénierie inverse, et tenter avec notre technologie actuelle de faire des choses qui ressemblent à ce que l'on observe, c'est le but de ce site, mais on ne pourra aller plus loin.

Malgré tout l'on commence à deviner les technologies et la physique qui est employée et cela nous emmène dans un domaine tabou , celui de la science militaire.
Que l'on me dise que cela n'apportera pas de solution miracle que de tenter de percer le secret des OVNI par cette voie , alors je douterais des buts de mon interlocuteur voulant à tout prix m'éloigner des secrets militaires, cela à un nom désinformation.

L'auteur de ce site est jusqu'à présent indépendant et libre de ses opinions et ne dépend d'aucun groupe d'influence, secte ou parti politique.

Devant la curiosité et l'inquiétude de certains de mes lecteurs, le sigle GLORIA OLIVÆ est tout simplement un ex-libris et rien d'autre!

Corrigé le 5 août 2002

Ataraxie ©1996-2009 GLORIA OLIVÆ