LE DOSSIER UMMITE

1) Les lettres en accès direct.

Il faut faire très attention à la lecture de ces lettres, nous les avons placées dans le but d'informer sur la réalité de la chose, certaines sont peut-être fausses, d'autres peuvent choquer. La seule attitude possible est de vérifier scrupuleusement toutes les affirmations données, même si certaines informations se révèlent fausses: on ne peut pas rejeter l'ensemble uniquement parce que l'une de ces assertions est fausse.

Deux sites à connaitre: http://www.ummo-sciences.org/ et http://ummo.free.fr/


2) Aux Frontières de Wolf 424: Le soleil de Ummo ?

Voici l'étude la plus complète sur Wolf 424, étoile citée par les ummites parlent dans leur lettres.


3) Une possible origine chinoise ?

L'étude linguistique de Godelieve Van Overmeire sème un doute dans la communauté ufologique, cette étude linguistique est très intéressante car elle s'appuie sur la phonétique ummo très proche de la langue chinoise (Mandarin).

La république populaire de Chine est un immense pays d'environ 1,3 Milliards d'habitants. La quasi-totalité du territoire chinois est ouvert aux voyageurs à quelques exceptions près telles que le Tibet soumis à autorisation spéciale et quelques zones dans les provinces du Xinjiang, du Qinghai, du Heilongjiang et de la Mongolie intérieure toujours interdites aux étrangers.peu d'occidentaux ont le privilège de se déplacer dans le pays. (Source : Site conseil aux voyageurs)

En 1999 la commission d'enquête de la Chambre des Représentants, dirigée par le républicain californien Christopher Cox, juge dans un pavé de 700 pages que Pékin a réussi à dérober les secrets de fabrication des armes nucléaires américaines. Ce pillage porte sur des armes thermo-nucléaire, à neutron, systèmes électro-magnétique, etc... Un tiers du rapport est resté confidentiel dont une partie de l'enquête sur le laboratoire de Los Alamos dont un chercheur né à Taiwan, Wen Ho Lee, a été licencié en mars, sur la base de soupçons d'espionnage depuis quatre ans. (Source : La Tribune-quotidien québecquois.)

Il doit être très difficile de connaitre l'état de la recherche nucléaire chinoise, en tout cas pour les occidentaux, les espions ne pourront jamais avoir la belle gueule d'un "James Bond", ils doivent plutôt ressembler aux "Jackie Chan" ! La Chine est le pays que les ummites disent avoir le plus de mal à visiter à cause de leur faciès. (Si la source ummite est effectivement chinoise, ils parlent en connaissance de cause !). Dans tous les cas la Chine est toujours très active dans la recherche militaire et essaye de rattraper son retard.

1) L'hypothèse humaine:

Dans l'étude des textes ummites, certains observateurs font remarquer une tendance communiste attribuant les sources au KGB (Jacques Vallée entre autres), dommage c'était presque ça puisque l'étude de Godelieve Van Overmeire montre plutôt une origine chinoise!
Un des textes ummites (D87) loue le courage du Vietnam face à l'Amérique ou parle de la Chine (D104), la Chine a connu deux périodes avec le Vietnam, grand ami, ou grand ennemi Avec des incidents d'artillerie à la frontière dans les années 90. (je n'ai plus les dates exactes.)
J'imagine que si cette histoire devait naître en Chine communiste, il a fallu qu'un service spécialisé lance l'opération. Une opération de ce type doit avoir un sens précis. La Chine fait exploser sa première bombe A en octobre 1964 (Source : The High Energy Weapons Archive.), puis un modèle à hydrogène en 1967.
Imaginons un instant que le pouvoir chinois autorise un groupe de chercheur à créer une cellule de pillage technologique un peu spéciale: Le but se faire passer pour des extraterrestres en donnant l'impression à la cible visée, qu'elle reçoit des informations scientifiques de haut niveau. Les ummites demande toujours à leur destinataire de ne parler à personnes d'autres ou alors à des récipiendaires comme-eux sous peine de perdre le contact. C'est une technique classique quand il s'agit de garder un secret pour que la cible ne connaisse pas la finalité du projet auquel elle participe, on appelle cela compartimenter un projet ou des connaissances. Les projets ultra-secrets utilisent cette technique très efficace.
A cette époque la Chine utilise tous les moyens pour tirer les vers du nez aux chercheurs, les chinois sont prêts à dévoiler partiellement quelques secrets pour déclencher un dialogue sincère avec la cible. Celle-ci parle de ses recherches en espérant que ses mystérieux extraterrestres l'aident ou font part de leurs avis. Pour ne pas attirer l'attention certaines personnes n'ayant peu d'interêt aux yeux des chinois sont mélées à cette étrange expérience de façon à brouiller les pistes, les chercheurs les plus intéressant sont mis en confiance. On connait le dossier Ummo uniquement des espagnols, un peu des français mais que sait-on des chercheurs américains ? Ceux-ci on peut-être respecté scrupuleusement les conditions ?
Mon hypothèse est que a cette époque la course à la bombe a continué vers de nouveaux types d'armes, les chinois étant en retard venant à peine de découvrir l'arme nucléaire, étaient prêt à tout pour glaner des informations. Je pense entre-autres aux "armes à plasma", "armes antimatières" dont parle le texte SL-9 anonyme, ou Jean-Pierre Petit dans son livre "Les enfants du diable". D'ailleurs ce dernier connaissait Alexandrov, chercheur soviétique disparu mystérieusement en Espagne. Alexandrov avaient déclaré à Petit qu'ils connaissaient certains des projets de super-bombe russe.
Les chinois ont peut-être d'autres raisons, mais je ne vois pas pourquoi ils auraient monté une telle opération sans bénéfice. Dans le cadre d'une supercherie d'origine humaine j'ai mal à croire que ceci est une étude psycho-socioloqique à grande échelle, je n'en vois pas de but sinon d'interêt militaire.

2) L'hypothèse extra-terrestre:

Quand on réfute l'hypothèse extraterrestre ummite on s'appuie souvent sur l'étude de Wolf 424 pour la démolir. D'après la lettre D32 de 1966 ils n'étaient pas sûr, à cause de poussières, que Wolf 424 soit leur soleil. Je n'ai pas trouvé de texte plus récent l'affirmant toujours. Ils ajoutent que nous avons une erreur d'appréciation des distances stellaires de 12% mais ils ne disent pas si c'est en plus ou moins. Le Satellite Hipparcos a confirmé une erreur d'appréciation des distances: On a vu trop près auparavant ! (Ciel&Espace Novembre 2000)
Au vu de l'étude de Aux Frontières de Wolf 424: Le soleil de Ummo ? ci-dessus : Il y a bien des filaments de poussière dans cette région et il est possible qu'une étoile cachée existe (On attends une étude fine infra-rouge de la région pour enfin y voir clair).

Dans différents texte les ummites disent se donner les moyens de se discréditer dans le cas ou leur mission est compromise à cause d'une publicité trop importante sur eux (Texte D70,71 et surtout 100). Pourquoi ne pas imaginer dès le départ un choix des ummites vers une phonétique pompée sur une langue terrestre ? Dès le départ les textes sont truffés d'informations permettant de s'autodiscréditer.
Ils pourraient décider de copier le mandarin pour faire croire à leur langue, parceque ces lettres était destinées avant tout à des occidentaux et des personnes choisies qui a priori ne connaissait pas cette langue extrême-orientale. Ces termes ummites (Ou chinois) rendent les lettres assez indigestes et demandent une bonne connaissance du dictionnaire ummite. Peut-être Godelieve Van Overmeire a-t-elle démasqué un de ces moyens d'auto-discréditation ?

3) L'hypothèse historique:
C'est celle d'une ancienne tribu chinoise qui a accueilli il y a longtemps une race d'extraterrestre qui en autre a apporté un début de civilisation: http://www.rr0.org/dropa.html
Peut-être, selon les théories de l'essaimage d'êtres intelligents dans la galaxie, on peut y voir des ressemblances avec une langue extraterrestre originelle.

Mais quoi qu'il en soit bien malin celui qui pourra prouver quelque chose dans l'affaire ummite, je reste aussi très troublé par la partie française qui recèle bien des mystères.

ANNEXE:
Voici deux liens interessant:
1)Un site très bien pour comprendre et apprendre les langues de tous les pays avec un extrait sonore pour chaque mot !!
http://www.travlang.com/languages/indextext.html
2)Le compte rendu de voyageurs de Chine:
http://www.zlm-concept.org/voyages/chine/intro.html

4) Le travail de Jean Pollion

Le meilleur travail d'étude à ce jour sur les documents ummites, je dois l'avouer je suis très impressionné par le résultat. Je vous renvoie donc vers des sites qui ont déja analysé ce travail. Commentaires plus tard.

http://sapiensweb.free.fr/editoriaux/1-edit32.htm
http://www.jp-petit.com/nouv_f/Pollion.htm
http://lejournaldelufologie.free.fr/2002/Juin/Ummo/index.htm

5) Création d'une liste de diffusion et de réflexion UMMO.SCIENCES.

Cette liste est une liste de réflexion et d'échanges d'idées réservée aux débats et discussions concernant l'analyse scientifique (garantie de méthodes et conclusions acceptables par tous) des contenus des documents attribuables directement au dossier Ummo sous tous leurs aspects, sans restriction: scientifiques, technologiques, sociologiques, métaphysiques, etc...
- Pour s'incrire sur la liste: ummo.sciences@youhaveadream.org

 

©1996-2009 GLORIA OLIVÆ