Comment m'est parvenu le texte anonyme SL-9.

J'ai constitué cette page de mémoire et avec mes archives de courriers électroniques, il se peut que cela soit modifié si des données nouvelles apparaissent ou sont retrouvées.

Là où tout a commencé: Le 23 avril 1998 je poste un message dans le forum fr.sci.astronomie sous le pseudo Baphomet sur la possibilité d'essais nucléaires secrets pour faire des armes à antimatière : Voir cette discussion (Si l'archivage disparaît j'ai gardé une copie disponible sur demande)

Le 24 avril 1998 je reçois dans ma boîte à lettre électronique le message suivant dont je retranscrit le début:

X-From_: matthieu@cyberstation.fr Sat Apr 25 01:17:30 1998
From: matthieu@cyberstation.fr
Date: Fri, 24 Apr 1998 23:09:03 +0200
To: Baphomet <atar@MYGALE.ORG>
Subject: Re: (prive) Si les trous noirs ...
[Format: texte ANSI (Windows)]
Une traduction anglaise de ce texte a été publié sur: sci.astro, le 28 janvier 1997.
Bonne et cordiale réception. Excusez l'anonymat.
L'U.S. ARMY EPOUSE JUPITER, LE DIEU DES DIEUX. LA NASA ASSURE LE CONVOI NUPTIAL. ORGASME DE CHOC!
(...)

Bien-sûr lorsque j'ai voulu répondre l'email de retour était invalide, je m'exprime donc à travers le forum astronomie, en espérant qu'il me lise, j'écris le message sous le pseudo Tryphon le 26 avril 1998. La réponse arrive un jour après:

X-From_: matthieu@cyberstation.fr Mon Apr 27 14:44:26 1998
From: matthieu@cyberstation.fr
Date: Mon, 27 Apr 1998 13:35:52 +0200
To: Tryphon <atar@MYGALE.ORG>
Subject: Re: (prive) Si les trous noirs ...
>
> ...mais puis-je le publier sur le forum?...
>
Je n'avais pas prevu cette question. Après une nuit de reflexion, c'est
d'accord, d'autant plus que vous me semblez plus competent et mieux
place que moi pour ce role (suppression des accents si necessaire, mise
au bon format, etc).
SVP, si possible ne pas toucher a la forme du texte, mais une annotation
et ou presentation de votre part ne pose pas de probleme.
Merci egalement de votre delicatesse d'avoir demande cette
"autorisation".
Sans doute l'avez-vous compris mon anonymat n'est pas une forme de
non-respect mais une forme de precaution.
Cordialement.


Voila , que dire si ce n'est que la source anonyme a bien travaillé car un ami informaticien (Arcmap) a essayé de remonter la source:
"J'ai téléphoné à Cyberstation Bordeaux. Mais matthieu n'est pas chez eux. Il a trafiqué l'en-tête. En fait, il est du côté de Périgueux.
En tout cas ce "Matthieu" dispose de connaissances réseaux & informatiques
"

Effectivement j'ai depuis revu l'entête complet du message et l'on voit une tout autre provenance que Cyberstation (Cybercafé de Bordeaux), à moins que l'entête primaire ait été aussi modifié mais cela demande que l'expéditeur ait eu un accès technique du "provider", cependant le numéro IP n'est plus archivé à ce jour, j'espère donc que "Matthieu" ne m'en voudra pas de publier ceci car sans risque dès à présent.

Une des premières personnes qui ont été avertie à l'époque a été Thierry Wathelet de l'Ufocom originel, par lui Jean-Pierre Petit avait été averti, de fil en aiguille le microcosme ufologique a appris l'existence de ce texte, personne auparavant avait rapporté le texte déposé sur le forum américain qui était en anglais et qui n'avait soulevé aucune discussion.

En tant que destinataire de ce texte (version française) j'atteste sur l'honneur que les fait rapportés ci-dessus sont exact.

J'ai eu moi aussi une discussion avec Mel Vadeker un webmaster qui maintient le mystère autour de sa personne et qui m'a toujours pas convaincu mais lisez plutôt: http://www.vadeker.net/ipri/critique_meta_analyse_sl9.html
Pour ma part le web ne peut pas être un lieu d'anonymat. Les gens qui sont invisibles des puissances de ce monde n'utilisent pas les systèmes de communications électromagnétiques (CEM). Le web est une toile d'araignée, c'est une création séduisante et belle pour attirer toute les mouches que nous sommes pour nous juger et localiser. Cher Mel votre aura de mystère n'a que l'apparence et la beauté du diable. Les contacts extraterrestres avec certains humains sont totalement
intraçables, il ne peut y avoir que des injections d'informations dans le réseau, pas des communications. Me convaincre devrait se faire par autre chose que les CEM, mais je n'en ai pas le souhait.

Divers faits avant le 24 avril 1998:
Le texte en anglais que Matthieu dit avoir posté le 28 janvier 1997 était visible sur l'archivage des forums de Google Groups (Déja News à l'époque) mais à mon grand étonnement pour la rédaction de cette page impossible de retrouver le lien !
Par contre on trouve à cette date le texte en Français, ce qui est incompréhensible, cependant je suis persuadé l'avoir vu la première fois en anglais, et à l'époque le moteur de recherche s'appellait DejaNews, et non Google Groups.

Un autre message de Matthieu daté du 28 mars 1997 et posté dans le forum anglophone sci.astro concernera la comète Hale-Bopp: Voir la discussion, on remarquera dans les différents intervenants, Nancy la "contactée" du site Zetatalk

Depuis les attentats du 11 septembre 2001, les lois sur la liberté sont devenues draconiennes, bien avant les lois sur l'internet un petit descriptif des possibilité offerte aux services de renseignement, et qui peuvent dire merci aux terroristes désignés.

Retour au sommaire Shoemaker Lévy 9

©1996-2009 GLORIA OLIVÆ